Occurences de l'expression

rois

pour CYRANO de BERGERAC, Savinien

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA MORT D'AGRIPPINE (1654)

  1. Trois de ses légions, et cinquante cohortes. v.146 (Acte 1, scène 2, SÉJANUS)
  2. Trois fortes légions près de Rome assemblées, v.434 (Acte 2, scène 2, AGRIPPINE)
  3. Ah ! Pardonne à l'honneur du monarque des Rois. v.495 (Acte 2, scène 2, TIBÈRE)
  4. Pour quatre dictateurs j'y rencontre cent Rois. v.596 (Acte 2, scène 4, SÉJANUS)
  5. Celui qui sous les siens fait gémir tant de Rois ; v.600 (Acte 2, scène 4, SÉJANUS)
  6. L'encensoir allumé par trois fois s'est éteint; v.660 (Acte 2, scène 5, LIVILLA)
  7. A crié par trois fois : « César, prends garde à toi ! » v.788 (Acte 3, scène 2, AGRIPPINE)
  8. Contre trois légions qui frappent à nos portes, v.905 (Acte 3, scène 4, SÉJANUS)
  9. Non, tu ne le crois pas ! Mais ce monstre d'envie v.1046 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  10. Fortune lui donnait des enfants à trois mois. v.1076 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  11. Ne crois pas mes douleurs de criminelles fautes v.1093 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  12. Parce que je t'aimai je te crois innocent. v.1292 (Acte 4, scène 4, LIVILLA)

LE PÉDANT JOUÉ (1654)

  1. Il est vrai ; et dès lors ma complexion prenant part à ce salmigondis de Rois et de Dieux, mes actions ont été toutes héroïques ou divines, car si je regarde, c'est en Basilic ; si j'engendre, c'est en Deucalion ; si je pleure, c'est en Héraclite ; si je ris, c'est en Démocrite ; si je vomis, c'est en Mont-Etna ; si j'écume, c'est en Cerbère ; si je dors, c'est en Morphée ; si je veille, c'est en Argus ; si je marche, c'est en Juif-Errant ; si je cours, c'est en Pacolet ; si je vole, c'est en financier ; si je m'arrête, c'est en Dieu Terme ; si je mange, c est en gangrène ; si je bois, c'est en éponge ; si j'ordonne, c'est en Destin ; si je baise, c'est en Judas. (Acte 1, scène 1, CHASTEAUFORT)
  2. Jadis le blason de cette province était trois faux, pour montrer les trois espèces de faux qu'engendre ce climat ; « scilicet » faux-sauniers, faux-témoins et faux-monnayeurs ; je ne veux point de faussaires en ma maison. (Acte 1, scène 1, GRANGER)
  3. La troisième, qui m'est une raison invincible, c'est que votre bourse est malade d'un flux de ventre, dont la mienne appréhende la contagion. (Acte 1, scène 1, GRANGER)
  4. Choisissez vite où vous voulez régner, et cette main vous bâtit un rrône dont l'Escalier sera fait des cadavres de six cents Rois. (Acte 1, scène 1, CHASTEAUFORT)
  5. Je n'ai qu'une fille à marier, et j'ai trois gendres prétendus : l'un se dit brave, je saisie contraire ; l'autre riche, mais je ne sais ; l'autre Gentilhomme, mais il mange beaucoup. (Acte 1, scène 2, GRANGER)
  6. Nature, vous croiriez-vous être mise en frais, si vous aviez fagoté tant seulement trois belles qualités en un individu. (Acte 1, scène 2, GRANGER)
  7. Mais je crois que Paquier a bu de l'eau du fleuve « Léthé », ou que mon fils s'approche à pas d'écrevisse ; je m'en vais « obviam » droit à lui. (Acte 1, scène 3, GRANGER)
  8. Il me l'a point dit ; mais je crois que c'est pour voir la campagne. (Acte 1, scène 4, PAQUIER)
  9. Dame acoutez, je vous dorois bian de la gaule par sous l'huis ; mais par la morguoy ne me jouez pas des Trogédies, car je vous feroùas du bezot. (Acte 2, scène 2, GAREAU)
  10. J'arrivisme itou aux Deux Trois de Gilles le bastard, dans la Transvilanie, en Bethlian de Galilene, en Harico, et pis au païs... au pais... au païs... du Beurre. (Acte 2, scène 2, GAREAU)
  11. Ardé, je crois fixiblement que je n'eussiesme pas encore cheminé deux glieûës, que j'eussiesmes trové le Paradis et l'Enfar. (Acte 2, scène 2, GAREAU)
  12. Si vous étet venu des cornes toutes les fois que les oreilles vous ont corné (ce que j'en dis, pourtant, ce n'est pas que j'en parle, ce crois-je bian qu'ous en avez assez sans nous). (Acte 2, scène 3, GAREAU)
  13. Je crois que le coeur l'y escarbouillit dans le ventre, car oul ne sonit jamais mot, ne grouillit, sinon qu'oui grimonit en trépassant : « Guiebe set de la Pie et des Piaux. » (Acte 2, scène 3, GAREAU)
  14. « Va, m'a-t-il dit ; mais si tu n'es ici de retour dans un moment, j'irai prendre ton Maître dans son Collège, et vous étranglerai tous trois aux antennes de notre Navire. » (Acte 2, scène 4, CORBINELI)
  15. Ils pourroient bien toutefois me voler d'un côté, quand je les conjurerois de l'autre. (Acte 2, scène 7, GRANGER)
  16. Et tout cela de peur que votre âme ne prenne feu parmi tant d'autres, mais ma foi, il n'en ira pas ainsi. Il y a trois feux dans le Monde, Mademoiselle : Le premier est le feu Central, le second, le feu Vital ; et le troisième, le feu élémentaire. (Acte 2, scène 9, PAQUIER)
  17. Ce premier en a trois sous soi qui ne diffèrent que par les accidents : le feu de collision, le feu d'attraction, et le feu de position. (Acte 2, scène 9, PAQUIER)
  18. Mademoiselle, je vous souhaiterois, non pas autant de science, mais autant de Charbons de peste et de clous, qu'il en a. (Acte 2, scène 9, PAQUIER)
  19. Si je pensois qu'un seul homme se le fût imaginé, pour me venger d'un Individu sur toute l'Espèce, j'envoierais défendre au genre humain d'être vivant dans trois jours. (Acte 2, scène 10, CHASTEAUFORT)
  20. Pour la « Colère » : « Ô ! trois et quatre fois, Mégère impitoyable, puisse le Ciel en courroux ébouler sur ton chef des hallebardes au lieu de pluie ! (Acte 3, scène 1, PAQUIER)
  21. Mademoiselle, je crois quelle est divertissante au delà de ce qui le fut jamais; et je le dois croire pour cela seulement que le vous dites, mais... (Acte 3, scène 2, GRANGER)
  22. Voyons si mes arguments trouveront forme à votre pied ; car si ce contingent Métaphysique avait couru du « Possibile ad factum », je jure par toutes les eaux infernales, par les Palus trois fois saints du Cocyte et du Styx, par la Couronne de fer de l'Enfumé Pluton, par l'éternel cadenas du Silence, par la béquille de Vulcain, bref par l'enthousiasme prophétique du tripied Sibyllin, de vous rendre en beauté, non point la Déesse Paphienne, mais celle qui fera honte à celle-là. (Acte 3, scène 2, GRANGER)
  23. Je ne le reculerais, ni ne l'arrêterais en Thieste ou en Josué, mais je le contraindrois de marquer minuit à six heures. (Acte 3, scène 2, GRANGER)
  24. Je crois que voici la maison. (Acte 4, scène 1, PAQUIER)
  25. Toussez deux ou trois fois, vous vous rassurerez. (Acte 4, scène 1, PAQUIER)
  26. En effet, je crois qu'il n'est pas méchant, car j'ai remarqué qu'il ne nous a dit mot, jusques à ce qu'il s'est vu armé d'un corcelet de pierre à l'épreuve de nous. (Acte 4, scène 1, GRANGER)
  27. Je l'allais faire mourir avec douceur ; maintenant que ma bile est échauffée, sans vous mettre au hasard d'être accablé du Ciel qui tombera de peur, je ne le saurois punir. (Acte 4, scène 2, CHASTEAUFORT)
  28. Certain fat avait marché dans mon ombre ; mon tempérament s'en alluma ; je laissai tomber celui de mes revers, qu'on nomme l'Archi-épouvantable, avec un tel fracas que le vent seul de ma Tueuse ayant étouffé mon ennemi, le coup alla foudroyer les omoplates de la Nature. L'Univers, de frayeur, de carré qu'il était, s'en ramassa tout en une boule ; les Cieux en virent plus de cent mille étoiles ; la Terre en demeura immobile ; l'Air en perdit le vent ; les nues en pleurèrent; Iris en prit l'écharpe ; le Soleil en courut comme un fou ; la Lune en dressa les cornes ; la Canicule en enragea ; le silence en mordit ses doigts ; la Sicile en trembla ; le Vésuve en jeta feu et flamme ; les fleuves en gardèrent le lit ; la Nuit en porta le deuil ; le jour en déchira le voile de la Nuit ; les Fous en perdirent la raison ; les Chimistes en gagnèrent la pierre ; les épées en mirent leur pucelage à l'abandon ; l'or en eut la jaunisse ; la crotte en sécha sur le pied ; les peignes en grincèrent les dents; le tonnerre en gronda ; l'hiver en eut le frisson ; l'été en sua ; l'automne en avorta ; le vin s'en aigrit; les buissons s'en piquèrent ; l'écarlate en rougit ; les rois en eurent échec et mat ; les cordeliers en perdirent leur latin ; les noms Grecs en vinrent au duel, et tous les philosophes modernes aux nouvelles de ce vacarme, redoutant un second chaos se réfugièrent sous l'aile de « verbi gratia ». (Acte 4, scène 2, CHASTEAUFORT)
  29. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze... (Acte 4, scène 3, CHASTEAUFORT)
  30. La Lune six fois n'a pas rempli son croissant depuis la maudite journée que je te caparaçonnai de neuf. (Acte 4, scène 4, GRANGER)
  31. Votre Fils sort de « La Croix-Blanche » avec deux ou trois de vos Pensionnaires qui le traitent. (Acte 4, scène 6, CORBINELI)
  32. C'est pour s'être enivrés de blanc et de clairet que la Rose et le Lis sont Rois des autres Fleurs. (Acte 4, scène 8, GRANGER le jeune)
  33. Une pomme, en effet, ligua les Dieux l'un contre l'autre ; une pomme ravit la femme à Ménélas ; une pomme d'un grand Empire ne fit qu'un peu de cendres ; une pomme fit du Ciel un Hôpital d'insensés ; une pomme fit à Persée égorger trois pauvres filles ; une pomme empêcha Proserpine de sortir des Enfers ; une pomme mit en feu la maison de Théodose ; une pomme donna la courte haleine au genre humain : Enfin Dieu n'envoya le Déluge que pour ôter de dessus la Terre la mémoire des pommes. (Acte 4, scène 8, GRANGER)
  34. Misérable individu, je te plains, non point pour t'être acquitté de, bonne heure, de la dette où nous nous obligeons tous en naissant : je te plains, ô trois et quatre fois malheureux ! (Acte 5, scène 2, GRANGER)
  35. Je devine et je crois tout ce que vous souhaitez dire sur cette matière, souffrez donc que je ne rabatte rien de la haute estime que vous avez conçue de moi, car je craindrais ; de rabattre le prix d'une chose que vous aimez, mais je m'étonne donc que vous ne travaillez plus courageusement aux moyens de posséder une chose pour qui vous avez tant de passion. (Acte 5, scène 10, GENEVOTE)
  36. Les Rois, pour être Rois, ne cessent point d'être hommes, pensez-vous que... (Acte 5, scène 10, GENEVOTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 48 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA MORT D'AGRIPPINE1524012
2 LE P?DANT JOU?811410336
  Total916614348

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes